Gérard LENORMAN
et PUPPY
et PUPPY
(Photo: M.M.cc)
"J'ai accepté volontiers de devenir le parrain des 1ers trophées "Pet Friendly à la française" pour plusieurs raisons.
L'une d'entre elles est que je suis régulièrement amené à voyager avec Puppy, mon chien et je déplore fortement le fait qu'il soit parfois si compliqué de faire accepter celui-ci dans certains lieux, certains hébergements.
Puppy est pour moi un membre à part entière de notre famille
et il a complétement sa place parmi nous. Nous veillons à être respectueux des lieux et de ceux qui nous y accueillent, avec tout ce que cela implique: éducation de notre animal, ramassage de ses excréments, silence et soins attentifs aux espaces qui nous sont attribués; à partir de là, je ne vois donc pas pourquoi Puppy ne pourrait pas partager nos séjours totalement avec nous.
C'est pourquoi mettre à l'honneur tous les établissements qui contribuent à faciliter l'insertion de nos amis les animaux de compagnie, dans notre quotidien, que ce soit à l'hôtel, dans les entreprises pour les salariés ou pour les maisons de retraite pour nos aînés me semble être une "cause" importante.
Je partage mon quotidien avec mon chien, je savoure sa disponibilité, tout ce que Puppy est capable de nous apporter comme bienfaits et je considère qu'en retour je me dois de lui apporter le maximum de ma présence auprès de lui, de bien être et d'amour.
Plus nous faciliterons leur insertion, plus nous ferons reculer les frontières de l'abandon ...
Car un chien, un animal c'est pour la vie, ce n'est pas qu'une simple envie ..."
|